Thrifting à #SJTownsByTheBay

April 12, 2024

Lorsque mon amie et âme sœur du thrifting, Charlotte (@clothingreincarnated), a proposé de faire un road trip de thrifting ensemble, j'ai dit OUI avant même qu'elle ne me dise où nous irions - mais lorsqu'elle a dit que la destination était SAINT JOHN, j'étais TOUTES D'ACCORD ! Vous voyez, je suis née dans la ville portuaire, alors l'occasion de retourner dans ma ville natale pour un voyage de sourcing était trop belle pour la laisser passer. Ce serait un voyage dans le passé à plus d'un titre !

Avant de partir pour notre voyage, nous avons tracé notre itinéraire de magasinage idéal et avons été TRÈS agréablement surpris par le nombre de friperies disponibles dans la région. Nous avons d'abord été attirés par les magasins Out'fits (que nous avons tous deux suivis sur Instagram) et avons construit notre itinéraire en fonction de la vérification de leurs deux emplacements. Nous avons découvert la semaine avant de venir en ville qu'ils ouvraient en fait un troisième emplacement dans la vallée de Kennebecasis pendant notre visite - quel timing parfait !

Nous sommes arrivés vendredi en fin de journée à notre Air BNB qui était situé près de Union House by Trailway et nous y avons pris quelques repas qui étaient TELLEMENT délicieux. Il y avait quelques bières locales de​​​​​​​ Union House by Trailway dans le réfrigérateur pour nous accueillir, ce qui était une belle touche de l'hospitalité de Saint John que je connais et que j'aime ! Nous nous sommes levés tôt le samedi pour rencontrer l'une de mes tantes au​​​​​​​ Britt’s Pub  pour un délicieux petit déjeuner avant d'explorer le marché public de Saint John où j'ai posé avec une photo de ma magnifique grand-mère qui faisait partie d'une collecte de fonds locale il y a quelques années :

Brigid and Grammy at the City Market

Après avoir bu un délicieux café local, il était temps de prendre la route pour une journée de chasse au trésor !

SUIVRE LE LONG DE NOTRE ITINÉRAIRE :

Guy’s Frenchy’s - 109, rue Ludlow

C'est le premier Frenchy's que j'ai visité quand j'étais plus jeune, parce qu'il était proche de la maison de ma grand-mère. J'ai trouvé quelques belles pièces lors de cette visite !

The Hospice Shoppe - 77, rue Catherwood

Ma grand-mère m'a montré cet endroit pour la première fois il y a des années et il est TELLEMENT BON ! Il y a une vraie gamme de vêtements, d'articles ménagers et de bijoux de moyen à haut de gamme, et c'est magnifiquement organisé. Le personnel est très sympathique et j'adore soutenir cette association caritative !

The Salvation Army Thrift Store - 87, rue Lansdowne

Il y avait des tonnes de bonnes affaires à trouver dans ce magasin et il était rempli de vêtements ! Si j'habitais ici, ce serait probablement mon choix pour les vêtements de base de la famille. Il y a aussi beaucoup de bonnes marques !

Out’Fits Outlet - 505, rue Rothesay

Ce site fonctionne comme un point de vente pour les vêtements provenant des deux autres sites. Tous les articles sont à -50% de leur prix d'origine Out'fits, vous êtes donc sûr de faire de bonnes affaires !

Value Village - 212, rue McAllister

Nous avons manqué de temps avant de l'atteindre, mais je me devais de l'inscrire sur la carte !

Out’Fits Saint John - 15, rue Fulton

La boutique originale d'Out'fits était grande et proposait des pièces fantastiques - j'y ai déniché une robe vintage très mignonne !

Out’Fits KV - 26, rue Pettingill

Nous étions ici lors de la grande ouverture du magasin et laissez-moi vous dire que c'était TELLEMENT bon ! La variété était fantastique, les prix étaient excellents et j'ai fini par faire de très bons achats, notamment un t-shirt vintage du Pont de la Confédération et un cardigan en laine Esprit surdimensionné !

Nous étions assez épuisés à notre retour, mais nous avions hâte d'aller dîner dans les quartiers chics ! Nous avons atterri à Gahan House Port City et nous avons dégusté un excellent repas avant de nous retirer pour la nuit. Si nous avions eu un peu plus de souffle, nous aurions pu nous rendre dans l'un des jolis bars à cocktails de la région, que notre serveur nous a chaudement recommandés.

Alors que nous prenions l'autoroute pour rentrer à la maison dimanche matin après avoir rendu visite à une autre tante pour prendre un café, nous avons repéré un panneau de vente de biens immobiliers au néon et bien sûr, nous avons pris la première sortie pour faire demi-tour et vérifier. Si vous connaissez, vous savez que vous ne pouvez pas laisser passer ces occasions ! Nous avons suivi les panneaux jusqu'à une grande vente de biens immobiliers organisée par A1 Auctioneers, dont les salles étaient remplies d'objets provenant de plusieurs successions. Lorsque le propriétaire a remarqué ma chevalière, je lui ai dit qu'elle avait appartenu à mon grand-père, propriétaire d'un cabinet d'avocats à SJ, et que, comme par hasard, il le connaissait ET connaissait ses grands-parents du côté de mon père. Quel bonheur de faire ce lien à la fin de notre voyage ! Au moins une heure plus tard (et une autre pile d'objets vintage, dont un magnifique édredon, un éléphant en laiton et quelques beaux bijoux), nous sommes remontés dans la voiture pour commencer notre voyage de retour.

Je promets de planifier une visite plus longue bientôt afin de passer plus de temps avec la famille (y compris ceux qui vont découvrir que j'étais là grâce à ce blog !) J'ai hâte de leur faire visiter mes magasins d'occasion préférés et de voir quels trésors attendent d'être trouvés sur la route. À la prochaine fois !

WTOT Logo

Brigid Milway dirige The Curio Collective, la plus importante émission sur le vintage et les antiquités à Halifax depuis 2019, ainsi que sa propre entreprise de vintage​​​​​​​ What, These Old Things? où elle anime des ventes aux enchères en ligne. Brigid est également animatrice de l'émission The Past and the Curious d'Eastlink TV, dont la 7e saison vient d'être tournée à Simcoe, en Ontario. Dans ses temps libres, vous pouvez trouver Brigid à la recherche de trésors vintage et antiques à travers le monde !

Reconnaissance du territoire

La région de Saint John est située sur le territoire traditionnel et non cédé des nations Wolastoqiyik, Mi’Kmaq et Peskotomuhkati. Ce territoire est couvert par des traités de paix et d’amitié conclus avec la Couronne britannique au cours des années 1700. Les traités ne cédaient ni le territoire ni les ressources, mais reconnaissaient les titres des Wolastoqiyik, des Mi’Kmaq et des Peskotomuhkati, en plus d’établir les règles pour ce qui se voulait une relation durable entre nations.

Envision Saint John : l’agence de croissance régionale rend hommage aux aînés, passés et présents, et aux descendants de ce territoire, et s’engage à aller de l’avant dans un esprit de vérité, de collaboration et de réconciliation.